Accueil      Les dernières news

LES DERNIERES NEWS

PREMIERES MEDAILLES

55
Posté par MDG

Le Marathon du Gabon a débuté ce samedi par les épreuves réservées aux femmes et aux enfants, réunissant près de 7.000 participants dans les rues de Libreville en attendant le grand rendez-vous de demain sur les 42,195 kilomètres où sont attendus les élites.

L’épreuve féminine « La Gabonaise » qui a été marquée par une participation record à l’occasion de la 2e édition de cet événement était dédiée à la lutte contre le cancer en partenariat avec la Fondation Sylvia Bongo Odimba. La Première Dame du Gabon a parcouru elle-même les 5 kilomètres de l’épreuve aux côtés des 4.000 concurrentes pour aider à la recherche et à l’accompagnement des malades.

C’est une jeune gabonaise de 23 ans, Audrey Nynze qui a remporté l’épreuve en 19’12’’ améliorant sa performance de 2013 de 21’’ ! Employée durant l’année, chez Olam Palm Gabon à Kango elle a commencé à se préparer pour « La Gabonaise » il y a un mois avec l’espoir de faire mieux que sa 2e place de l’an dernier. «Ce matin en prenant le départ, j’avais en tête de gagner. Je savais que j’avais la victoire dans les jambes. Je n’ai pas vraiment souffert, je ne regardais que devant moi, la tête et les jambes suivaient.»

La jeune gabonaise participera demain à l’épreuve du 10 kilomètres pour découvrir l’échelon supérieur. «Ca ne me fait pas peur, assure-t-elle, la course est un jeu pour moi, je m’amuse beaucoup en courant.»

Partagé :

Suivez nous
sur