Accueil      Les dernières news

LES DERNIERES NEWS

PETER KURUI REMET SON TITRE EN JEU

25
Posté par MDG

C’est désormais officiel, le Kenyan Peter Kurui vainqueur de la 1ère édition du Marathon du Gabon en 2013, sera sur la ligne de départ à Libreville le 30 novembre prochain pour défendre son titre. Encouragé par sa performance de l’an passé, il s’est imposé cette saison sur le Semi-Marathon de Prague et y a même battu son record personnel sur la distance, en le portant à 59’22’’.

A Libreville dans un peu moins d’un mois, il retrouvera son compatriote Josphat Keiyot, redoutable performeur comme on l’a vu sur le Marathon de Berlin où il a réalisé de gros coups en 2012 et 2013 en terminant 12e puis 5e. Les rues de la capitale allemande font partie des plus réputées du calendrier, et sont surtout régulièrement le théâtre de records du monde comme le dernier en date, en septembre 2014, réalisé par un autre Kenyan Dennis Kimetto (en 2h2’57’’).

Une chose est sûre, Peter Kurui sera en terrain connu à Libreville le 30 novembre prochain non seulement parce qu’il a déjà réussi à dompter le parcours mais aussi parce qu’il retrouvera son dauphin de 2013 Maswai Kiptanui qui sera à nouveau présent pour prendre sa revanche. 2e l’an passé à 1’2’’ du vainqueur, il vient lui aussi de réaliser une grosse performance à Berlin en terminant à la 8e place en septembre dernier.

La qualité du plateau proposé pour cette 2e édition du Marathon du Gabon parle de lui-même. On y retrouvera des champions qui ont déjà remporté pas moins de treize marathons et qui ont fait 28 fois, un Top 10. La bagarre s’annonce serrée !
Telecharger le : PLATEAU ELITE PREVISIONNEL

Partagé :

Suivez nous
sur